La loi Malraux est un dispositif permettant aux propriétaires d’immeubles anciens de belles pierres de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants, sous certaines conditions : La loi Malraux permet de bénéficier de réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 30 000 € par an.
Il existe des points importants à respecter pour bénéficier de l'avantage fiscal Malraux :
Avantage : une réduction d'impôt sur le montant des travaux est attribuée suivant la localisation de l'immeuble.
Conditions : le bâtiment doit faire l'objet d'une restauration complète et pas d'une simple rénovation, les travaux devront donc être réalisés sur l'immeuble entier et la location sera de 9 ans minimum.
La loi Malraux a été instaurée afin d’aider à la rénovation d’un parc immobilier locatif vétuste. Les biens proposés en France étant moins nombreux que les demandes de location, les loyers n’ont cessé d’augmenter. Le gouvernement a donc décidé d’accorder un véritable coup de pouce aux propriétaires d’immeubles anciens réalisant des travaux de rénovation et mettant leurs biens en location.
La loi Malraux permet de déduire de son revenu global les dépenses liées à la restauration de votre immeuble ancien, dans la limite de 100 000 € par an. (Le prix de l'immeuble n'entre pas dans le calcul de la défiscalisation).
Copyright 2016 © Défina Patrimoine - Création du site web par Immo-One - Mentions légales